L’Association

Bienvenue sur le site des fours à chaux de Vendenesse-Lès-Charolles !

Les fours à chaux de Vendenesse-Lès-Charolles en plein cœur du Charolais, dépassent les 20 mètres de haut.
Classés « Monument Historique » en 1998, date à laquelle l’Association des Fours à Chaux a été créée afin de mobiliser des subventions pour leur restauration de 1999 à 2002.
Aujourd’hui, les fours à chaux sont devenus un lieu touristique reconnu dans le département de Saône-et-Loire grâce aux actions de communication et d’animation effectuées par l’Association de sauvegarde.
Lors de votre passage en Bourgogne du sud, n’hésitez-pas à vous arrêter à Vendenesse-Lès-Charolles pour découvrir ce patrimoine industriel classé « Monument Historique »…

Bureau de l'Association

Président : Jean Marc TERY
Vice-présidente : Josette BEURRIER
Sécrétaire :
Trésorière : Françoise BERTHIER
Chantal ROBERT, Jean Marc TERY et Julien BERLAND assurent les visites guidées.
Vous êtes intéressés par le patrimoine, la géologie … Rejoignez nous en nous contactant via le formulaire de contact.
Les fours à chaux vus du ciel